Actualités2021-10-09T06:37:35+00:00

Nouvel article ! 

L’AVORTEMENT EN BELGIQUE : ENTRE DROIT ACQUIS ET ENJEU SOCIÉTAL ?

Depuis la deuxième moitié du vingtième siècle, le droit à l’avortement est une source intarissable de débats. Actuellement, certains pays du monde tels que Malte, le Salvador et Madagascar sanctionnent pénalement la pratique de l’avortement, indépendamment des motifs pour lesquels certaines femmes désirent accéder à cette pratique et des conditions de cette dernière. D’autres ont, à l’inverse, consacré un réel droit à l’avortement. Les conditions entourant la régulation de ce droit sont toutefois très variables d’un État à l’autre…

Lire

Article précédent 

LE CODE CIVIL À L’HEURE DU CHANGEMENT : APERÇU DU NOUVEAU DROIT DE LA PREUVE

Le premier novembre 2020, la loi du 13 avril 2019 portant création d’un Code civil et y insérant le Livre 8 « La preuve » est entrée en vigueur, anticipant ainsi l’adoption des autres livres du nouveau Code civil. Premier sifflement d’un vent nouveau, cette réforme reprend les enseignements de la jurisprudence tout en introduisant des nouveautés. Lisez notre article à ce sujet. 

Lire

Le LLN Juris Club remporte le titre européen de « Most promising Junior Enterprise »

Le samedi 10 mars 2018 le LLN Juris Club a remporté le titre de "Most promising Junior Enterprise" délivré par Jade Europe (Confédération européenne des Junior-Entreprises). Nous avons [...]

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour voir nos dernières actualités !

Go to Top